Voiliers et bulles en mer


  • Format : 230 x 310 mm
  • 120 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723463966

Prix : 15.50 €   Acheter


Ce livre est une invitation à une histoire illustrée de vignettes BD de la marine à voile. Parmi les bandes dessinées européennes, l'auteur a sélectionné les plus belles représentations graphiques des bateaux à voile.

Pour l'Antiquité, on notera le bateau d'Ulysse dessiné par Pichard et plusieurs embarcations égyptiennes qui participent aux splendides décors de séries comme, Alix, Hotepou Osiris. Remontant dans le temps, les drakkars vikings des Funcken, ceux de Ragnar ou Thorgal annoncent les nefs des Croisés voguant vers Jérusalem (chez Hermann). Puis vient Christophe Colomb voguant vers de nouvelles terres. La flibuste, les pirates, les grands voiliers français, néerlandais, espagnols et anglais se livrant bataille : tout cela se retrouve évidemment dans des séries comme Barbe-Rouge, L'Épervier et bien d'autres. La Licorne, célèbre voilier d'un certain chevalier, sera aussi de la partie. La fin du XVIIIe siècle compte aussi ses navigateurs - ceux des Pionniers du Nouveau Monde de Charles - tandis que Surcouf, dont le bateau a été choisi pour illustrer la couverture, évoque la marine du Premier Empire. Ce panorama compte aussi des bateaux qui, bien que passés à la vapeur, gardent quelques mâts. Terminant avec quelques images de frêles voiliers, ce livre s'adresse tant aux amateurs de marine que de BD.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !