Actus

  • Prix Corail 2014 le 03/11/2014 / dans Livres primés

     

    À l'occasion du Festival Mondial de l'Image sous-marine, les éditions Glénat sont heureuses de vous faire part de la distinction attribuée à Gabriel Di Domenico, auteur de Pirates! ,
    4ème tome de la collection Carnets de Plongée sous la direction de Francis Le Guen.

     

     

     

     


  • Prix Nausicaa 2013 pour Trésors le 13/06/2013 / dans Livres primés

    Prix Nausicaa 2013 attribué à Emmanuelle Levasseur pour Trésors


Pirates!


  • Format : 130 x 180 mm
  • 208 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723494878
  • Disponible en numérique

Prix : 14.95 €   Acheter


« Carnets de plongée » est une collection de livres inspirée par la série télévisée culte des passionnés du monde subaquatique. Des récits courts, fondés sur le vécu. Frissons garantis à la lecture des aventures des plus grands plongeurs, d’aujourd’hui et d’hier, et des anecdotes les plus étonnantes ! Après le succès de Narcoses de Francis Le Guen et Trésors d’Emmanuelle Levasseur, les « Carnets de plongée » vous donnent à nouveau rendez-vous sous la mer. Au programme : des géants et des pirates…

« Le corail rouge, petit, suffit pas de le pêcher à plus de 100 mètres... Le corail, il faut le vendre aux Napolitains, tu comprends ? À la mafia... »

Quand Gaby parle, en général on l’écoute. Parce que son expérience est inégalable. Et parce que ses origines napolitaines forcent naturellement le respect. Sa vie de pirate au grand cœur ressemble à un roman. Voici un fascinant témoignage sur l’âge d’or de la plongée sous-marine, de Cousteau à la Comex, même si Gaby nous entraîne également dans les bas-fonds, les coups tordus, les eaux troubles de la pègre marseillaise. Avec ses histoires rocambolesques de Cocottes-Minute bourrées de billets de banque et cachées dans une calanque, de trafic d’amphores sur fond de bordel espagnol et de belles stripteaseuses, ou encore de la découverte sous l’eau des corps de deux « balances » lestés de béton, Gaby nous fait rire, nous régale, nous épate, tout simplement.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !