Actus

  • Le Grand Pavois ouvre ses portes !! le 15/09/2015 / dans Événement

     

     

    Mercredi 16 septembre, le Grand Pavois ouvre ses portes !

    C'est l'occasion d'y retrouver Gérard Janichon, à côté du Damien, en signature de la nouveauté livre Glénat " Moitessier, dieux et dragons"!

    Rendez vous sur le stand du Chasse-Marée jeudi 17, samedi 19 et dimanche 20

    de 11h à 12h et de 14h30 à 15h30 !
     


Moitessier, dieux et dragons


  • Format : 140 x 225 mm
  • 296 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344010143
  • Disponible en numérique

Prix : 19.99 €   Acheter


La biographie d’une figure mythique de la mer et de l’aventure, écrite par un autre navigateur de légende qui fut son ami et son héritier spirituel. En mettant sa vie en parallèle, Gérard Janichon donne à celle de Bernard Moitessier toute sa dimension romanesque.

 

Les navigations et les livres de Bernard Moitessier ont inspiré toute une génération, et pas seulement les passionnés de voile.

Sur le point de remporter la première course autour du monde en solitaire et sans escale, Moitessier décide de poursuivre sa route vers la Polynésie, plutôt que de franchir la ligne d’arrivée. Plus de vingt ans après sa mort, cette Longue Route et tous les périples de son existence continuent d’être la référence pour les candidats au voyage et les esprits épris de liberté.

Gérard Janichon était de ceux-là quand, en 1969, il rencontra pour la première fois Moitessier, avant d’accomplir avec Jérôme Poncet une navigation de 5 ans et 55 000 milles, du pôle Nord au pôle Sud en passant par l’Amazonie, à bord de leur cotre de 10 mètres.

C’est une biographie toute personnelle de son ami Moitessier que propose Gérard Janichon. Aussi vivante qu’un récit d’aventure, elle s’appuie sur leurs rencontres et leur correspondance, mais aussi sur une importante documentation et de nombreux témoignages. Les similitudes de leurs cheminements à vingt ans d’intervalle, comme les « dieux et les dragons » qui ont illuminé ou tourmenté leur existence, constituent une histoire en elle-même, un prolongement littéraire aux parcours de deux hommes qui rêvaient d’accomplir leur vie et dont les destins se sont croisés.

Joshua et Damien, leurs bateaux si fameux, sont classés monuments historiques au sein de la flotte du Musée maritime de La Rochelle.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !