Les plus beaux ports de Méditerranée

De Port-Vendres à Menton



  • Format : 190 x 200 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723488631

Prix : 19.99 €   Acheter


Pittoresques, insolites, majestueux : voici les plus beaux ports de Méditerranée, de Port-Vendres à Menton, en passant par la Corse.

La côte méditerranéenne française, qui s’étend sur plus de 900 kilomètres, compte de très nombreux ports et mouillages. Lieu de vie pour les « terriens », abri pour les marins, le port est toujours un endroit singulier.

Ce livre emmène flâneurs et plaisanciers à la découverte des plus beaux ports du littoral méditerranéen qui, de l’Antiquité à nos jours, ont été construits pour des raisons stratégiques, commerciales ou tout simplement pour le loisir.

 

Parmi la centaine de ports et mouillages présents sur la côte, nous avons sélectionné les plus esthétiques, les plus typiques ou les plus surprenants >

Alpes-Maritimes : Antibes, Baie des Anges, Beaulieu, Cannes, La Napoule, Menton, Nice, Les Olivettes, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Théoule, Villefranche-sur-Mer. Aude : Cabanes de Fleury, Gruissan, Les Aygades, Port Leucate. Bouches-du-Rhône : Les Calanques, Carro, Cassis, Istre, La Ciotat, La Magrague de Gignac, Marseille, Martigues, Niolon, Port de Bouc, Sausset-les-Pins.
Corse : Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, Propriano. Gard : Aigues-Mortes, Le Grau du Roi, Port Camargue. Hérault : Agde, Bouzigues, La Grande Motte, Mèze, Palavas, Sète. Pyrénées orientales : Argelès, Collioure, Port-Vendres. Var : Bandol, Boulouris, Cavalaire, La Londe, La Madrague, La Seyne-sur-Mer, Porquerolles, Port-Cros, Port-Grimault, Saint-Mendrier, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Sanary, Toulon.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !