Le rêve d'une île

Petit manuel d'évasion insulaire


  • Format : 140 x 225 mm
  • 216 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723477505

Prix : 19.99 €   Acheter


Un guide décalé et utile qui se lit comme un roman, à l’usage de tous ceux qui rêvent des îles... Peut-on tout quitter pour partir ? La réponse se trouve entre les lignes…

 

Qui n’a jamais rêvé de quitter les embarras urbains pour goûter aux plaisirs tranquilles de la vie insulaire ? De suivre le sillage des écrivains et des artistes qui se sont enflammés pour ces rivages isolés, plus ou moins lointains, mais toujours exotiques ? Le rêve de l’île, chère à Moitessier, Stevenson ou Brel, est l’un des fantasmes les mieux partagés, chez les marins comme parmi les terriens fascinés par ces espaces inclassables où rien ne passe jamais tout à fait comme sur le continent.

 

Sorte de mode d'emploi décalé de l'île idéale et des façons de s'y rendre, ce livre a été rédigé par un navigateur amoureux des îles, à l'attention de tous ceux qui ont dans un coin de leur tête l'idée que le paradis peut exister ici-bas, quelque part sur la mer, n'attendant que notre visite. Mi-sérieux mi-poétique, entre vade-mecum illustré et récit initiatique, il vagabonde d'une face à l'autre du rêve et de sa concrétisation, proposant une réflexion à la fois amusée et utile sur ce qui nous pousse à partir… et ce qui nous attend pour de vrai dans l'île tant convoitée.


Dans la même collection