Actus

  • Jean-Olivier Héron a levé l'ancre le 24/01/2017 / dans Salons - Festivals

    Les Éditions Glénat s'unissent à la peine de Jean-Benoît Héron et de sa famille suite au décès de Jean-Olivier Héron, né le 24 Avril 1938,

    survenu ce mardi 24 Janvier 2017 à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie.

     

    Jean-Olivier Héron était auteur, illustrateur et éditeur.

    Créateur de la revue Voiles et Voiliers en 1971, pour l'occasion il dessine la première « naissance des bateaux » qui paraît dans le numéro 1 de cette revue, co-fondateur avec Pierre Marchand du département jeunesse des Editions Gallimard (désormais « Gallimard Jeunesse »). Auteur de plusieurs romans, illustrateur de nombreux livres publiés dans la collection 1000 soleils et folio junior entre autres et créateur de nombreuses collections de livres pour la jeunesse.

     

    Il s'est éteint à l'île d'Yeu où il vivait depuis plus de 40 ans.

     

    http://solisartconseil.co m/fr/metamorphoses-de-lar tiste-jean-olivier-heron- retrospective-a-leclat-de -verre-a-nantes/

     

    Les obsèques auront lieu le samedi 28 janvier à 15h à l'église de Port Joinville


Le B.A.BA des noeuds marins


Illustrateur

  • Format : 180 x 210 mm
  • 112 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344015131

Prix : 15.00 €   Acheter


Que l’on souhaite s’initier à l’art des nœuds marins ou revoir ses classiques, Le B.A.BA des nœuds marins est le guide incontournable.

La réalisation des nœuds est le fruit d’une construction rigoureuse qui nécessite d’être bien comprise avant d’être assimilée et mémorisée. Une quarantaine de nœuds sont présentés, détaillés par le menu, sobrement et clairement explicités par un spécialiste des nouages, Patrick Moreau – alias « docteur la ficelle » –, et magnifiquement illustrés par Jean-Benoît Héron.

Protégé par une couverture plastifiée, Le B.A.BA des nœuds marins trouvera sa place à bord comme au port. Grâce à sa reliure qui lui permet de rester ouvert et son bout détachable, on pourra continuer de s’exercer à la maison, et même le soir dans son lit…


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !