La mer à mots choisis


  • Format : 115 x 180 mm
  • 144 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723481984

Prix : 15.95 €   Acheter


Un petit livre qui ne se prend pas au sérieux, pour redécouvrir l’univers de la mer à travers le regard irrévérencieux d’Hervé Hamon...

À travers une centaine de mots, Hervé Hamon nous raconte la mer qu’il aime, et celle qui le met en rogne. Il nous régale de ses souvenirs de plaisancier, de son expérience tempétueuse sur la passerelle de l’Abeille, et nous fait partager ses moments de honte comme ses joies simples en mer avec un humour et une maestria qui n’appartiennent qu’à lui.

De Thalassothérapie à Ouragan et de Large à Ferraille, ce petit livre bouscule les conventions et aborde la mer dans tous ses états. Il nous parle de la plaisance et de la pêche à pied, de la serviette de plage et des chants de marins, des houles du grand large et des cafés du port, d’une mer vivante et humaine, émouvante, résolument moderne.

La mer racontée par Hervé Hamon, c’est une succession de coup de gueule et de coups de cœur, c’est à la fois intime et cocasse, dans un rythme sans cesse bousculé, souvent drôle, toujours merveilleusement écrit.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !