L'histoire du Mont-Saint-Michel


  • Format : 215 x 293 mm
  • 48 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723457644

Prix : 9.99 €   Acheter

Antoine et sa famille visitent le Mont-Saint-Michel. Peu motivé par cette découverte, le jeune garçon abandonne les siens et se retrouve seul, prisonnier des sables mouvants. Sauvé par MICHEL le pêcheur, il écoute avec passion le vieil homme qui lui raconte la fabuleuse histoire du Mont. Tout commence en l’an 708 où l’évêque Aubert décide de construire un sanctuaire à la demande de l’archange Saint-Michel. À travers l’histoire de l’abbaye, c’est toute l’histoire de France qui défile au long de ce récit riche en documentation. Lorsqu’il retrouve les siens, ANTOINE observe d’un regard totalement différent ce vaisseau de pierre qui défie les siècles. Laurent Bidot signe un scénario riche et passionnant, jamais ennuyeux, soutenu par son dessin précis et détaillé. Un album qui se lit comme une véritable histoire d’aventure.




Dans la même collection

Commentaires

  • Posté par spacelex, le 27.12.2012

    Acheté ce lundi 24 décembre à la librairie Siloé du Mont.

    Mieux qu'un guide, un effeuillage chronologique des strates du Mont. Les dessins pertinants de Laurent Bidot (re)donne vie à ce sanctuaire par trop minéral et dépouillé.

    Tout dans le récit reflète l'ambiance sur le Mont, y-compris la crainte d'y perdre plus ou moins définitivement ses enfants ... les lecteurs comprendont les visiteurs aussi.

    J'en conseille la lecture avant et aprés la visite pour donner l'envie d'y retourner.

    Conquis par la qualité du dessin et du récit de Laurent, je vais me procurer l'intégrale du Linceul sans attendre.

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !