Je ne danse que sur les vagues

De la Course de l'Aurore à la Solitaire du Figaro


  • Format : 140 x 225 mm
  • 288 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344017678
  • Disponible en numérique

Prix : 19.99 €   Acheter


Quarante ans après sa victoire dans la Course de l’Aurore en 1973, Gilles Le Baud a couru l’édition 2013 de la Solitaire du Figaro à soixante-cinq ans, devenant le doyen de cette épreuve de voile prestigieuse. Son livre est un témoignage unique et un guide pratique à l’usage des candidats à l’aventure.

S’il a pu éprouver concrètement l’évolution technologique des bateaux, celle du sponsoring, et le perfectionnement de la préparation des navigateurs, il a aussi pu constater que la dimension humaine de la course en solitaire n’a changé en rien.

Gilles Le Baud a disséqué cette expérience unique pour en faire profiter ses cadets. Aussi personnel et sensible qu’informatif et documenté, son récit alterne les témoignages des deux époques, permettant de vivre la course de l’intérieur et sous tous ses aspects.

Souvenirs de navigation, d’amitié, de fête et d’adversité, de lutte contre le sommeil et de fortunes de mer, de calmes plats et de tempêtes expriment à travers ce récit une passion de la voile que l’âge du capitaine n’est pas près d’altérer !


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !