Actus

  • Jean-Olivier Héron a levé l'ancre le 24/01/2017 / dans Salons - Festivals

    Les Éditions Glénat s'unissent à la peine de Jean-Benoît Héron et de sa famille suite au décès de Jean-Olivier Héron, né le 24 Avril 1938,

    survenu ce mardi 24 Janvier 2017 à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie.

     

    Jean-Olivier Héron était auteur, illustrateur et éditeur.

    Créateur de la revue Voiles et Voiliers en 1971, pour l'occasion il dessine la première « naissance des bateaux » qui paraît dans le numéro 1 de cette revue, co-fondateur avec Pierre Marchand du département jeunesse des Editions Gallimard (désormais « Gallimard Jeunesse »). Auteur de plusieurs romans, illustrateur de nombreux livres publiés dans la collection 1000 soleils et folio junior entre autres et créateur de nombreuses collections de livres pour la jeunesse.

     

    Il s'est éteint à l'île d'Yeu où il vivait depuis plus de 40 ans.

     

    http://solisartconseil.co m/fr/metamorphoses-de-lar tiste-jean-olivier-heron- retrospective-a-leclat-de -verre-a-nantes/

     

    Les obsèques auront lieu le samedi 28 janvier à 15h à l'église de Port Joinville


  • Ces bateaux qui ont découvert le monde : l'application disponible sur l'Apple Store ! le 13/05/2015 / dans Événement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les illustrations du beau livre "Ces bateaux qui ont découvert le monde", par Jean-Benoît Héron font actuellement l'objet d'une exposition au musée de la marine de Rochefort.

     

    Retrouvez les moments forts de cette exposition et les plus beaux dessins du livre sur l'application "Ces bateaux qui ont découvert le monde", désormais disponible sur l'Apple Store.

     

    Pour plus d'informations : https://itunes.apple.com/ WebObjects/MZStore.woa/wa /viewSoftware?id=99292410 2&mt=8


Ces bateaux qui ont découvert le monde


  • Format : 195 x 258 mm
  • 128 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344007969

Prix : 18.00 €   Acheter


Dessins au trait, aquarelles, lavis : l’édition en grand format du livre de Jean-Benoît Héron valorise encore davantage son splendide travail de dessinateur.

Ils ont pour noms de baptême la Santa Maria, La Boussole, le Golden Hind, Tara. Tous ces bateaux ont en commun d’avoir découvert de nouvelles terres, de nouvelles mers, et ainsi d’avoir repoussé les limites de notre horizon. Sans eux, Christophe Colomb n’aurait pas découvert l’Amérique, La Pérouse ne se serait pas aventuré dans les îles du Pacifique, Francis Drake n’aurait pas fait son tour du monde, Jean-Louis Étienne n’aurait pas exploré l’Antarctique. Les héros de ce livre sont les bateaux.

Navires phéniciens, drakkars, caravelles, galions, goélettes : à travers une vingtaine de portraits de bateaux mythiques, Jean-Benoît Héron nous raconte l’histoire des explorations maritimes. Il nous emmène à bord des embarcations des grands explorateurs et nous fait partager la vie de ces aventuriers des mers, Pythéas, Magellan, James Cook, Joshua Slocum ou Thor Heyerdahl.

Les dessins originaux de ce livre, d’une précision et d’un réalisme absolument remarquables, ont fait l’objet d’une exposition au musée de la Marine à Paris en décembre 2014.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !