Actus

  • Prix Corail 2014 le 03/11/2014 / dans Livres primés

     

    À l'occasion du Festival Mondial de l'Image sous-marine, les éditions Glénat sont heureuses de vous faire part de la distinction attribuée à Gabriel Di Domenico, auteur de Pirates! ,
    4ème tome de la collection Carnets de Plongée sous la direction de Francis Le Guen.

     

     

     

     


Amphores


  • Format : 130 x 180 mm
  • 208 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344004821

Prix : 14.95 €   Acheter


 

La collection « Carnets de plongée », dirigée par Francis Le Guen, est inspirée par la série télévisée culte des passionnés du monde subaquatique. Des récits courts, fondés sur le vécu. Frissons garantis à la lecture des aventures des plus grands plongeurs, d’aujourd’hui et d’hier, et des anecdotes les plus étonnantes ! La collection compte aujourd’hui six titres.

Les amphores antiques ont toujours exercé une très grande fascination sur les plongeurs. Quel plongeur n’a pas secrètement rêvé d’en repérer ? Trophées pour les premiers découvreurs, objets d’un trafic lucratif pour d’autres, elles sont avant tout l’emblème de civilisations disparues et le symbole de la Méditerranée.

Amphores nous entraîne dans des aventures picaresques, à l’époque où la plongée était encore affaire de pionniers. Beuchat, Cousteau, Tailliez, Falco : Gérard Loridon les a tous connus. Du Mexique à Gibraltar, du Pérou à la Corse et aux îles de Marseille, et jusqu’au mystérieux navire des Atlantes, il nous fait goûter à l’ivresse du vin d’amphores et à celle des profondeurs… C’est que l’homme en a vu, au cours de sa vie mouvementée de plongeur « tout terrain » !


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !