À bord du France

Chroniques secrètes d'un géant



  • Format : 140 x 225 mm
  • 296 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723481878
  • Disponible en numérique

Prix : 19.99 €   Acheter


Une plongée dans la vie quotidienne à bord du France, fourmillant d’anecdotes savoureuses et véridiques. Une chronique intime de la vie sur ce géant des mers que personne n’a oublié.

Les rapports de voyage du France (notes des capitaines et commissaires de tous les services) livrent une mine d’anecdotes savoureuses, de faits étonnants, de détails émouvants, qui nous replongent dans la grande époque des transatlantiques. Qu’elles concernent la vie du bord, les problèmes d’intendance, les incidents de passagers, les questions de budget, les rivalités avec le Queen Mary, elles sont drôles, désuètes, pertinentes, tendres, techniques, délicieuses, et constituent un reflet du quotidien à bord d’un géant des mers.

En 1996, Claude Villers et Christian Clères avaient écrit ensemble le best-seller France, un rêve de géant. Mais ils n’avaient alors pas tout dévoilé... Se replongeant dans les rapports des 377 voyages transatlantiques, 93 croisières et 2 tours du monde agrémentés des souvenirs personnels de Claude Villers, les auteurs reconstituent, le temps d’une traversée entre Le Havre et New York, la vie intime à bord du France.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !